top of page

Préservez votre santé

avec Yasmina KHOUNI Diététicienne - Micronutritionniste

intestin_microbiote_1.jpg
Qu'est-ce que la micronutrition ?: Bienvenue

Qu'est-ce que la micronutrition ?

Une alimentation équilibrée et variée est censée nous apporter tous les nutriments (vitamines, minéraux, oligoéléments…) dont nous avons besoin afin d’assurer le bon fonctionnement de notre organisme. Mais aujourd’hui, une alimentation diversifiée ne suffit plus à couvrir nos besoins micronutritionnels, car notre monde a changé. Notre alimentation s’est appauvrie en micronutriments et enrichie en aliments transformés, notre mode de vie est plus stressant, nous consommons plus de médicaments et de perturbateurs endocriniens, nous vivons dans un environnement de plus en plus pollué ... De nombreuses recherches scientifiques ont mis en évidence une relation entre ce déficit micronutritionnel et la santé. En effet, il peut entrainer de nombreux troubles (digestifs, fatigue chronique, moindre résistance au stress, infections récidivantes, baisse de moral ...) pouvant aller jusqu’à la survenue de pathologies chroniques comme le diabète, l’obésité et les maladies cardiovasculaires, les allergies et intolérances.

La micronutrition, profitable à tous les âges de la vie, permet d’apporter à l’organisme les quantités adaptées de nutriments et d’actifs naturels dont il a besoin pour fonctionner de manière optimale. Elle apporte donc des solutions concrètes et personnalisées pour conserver et optimiser notre capital santé. 

La micronutrition apporte un meilleur état de santé et permet de répondre à des problématiques précises :

  • Perte de poids : elle vous assure l’optimisation des fonctions d’élimination du corps. Elle prévient les maladies cardio-vasculaires et le syndrome métabolique. C’est un complément indispensable au protocole alimentaire pour la perte de poids.

« La micronutrition est complémentaire

à la prise en charge diététique de base »

  • Equilibre nerveux : la micronutrition corrige les déficits en neurotransmetteurs, responsables de grignotages et troubles du comportements alimentaires. Elle booste la motivation et permet au corps de retrouver de l'énergie.

  • Bien-être : la micronutrition apporte un traitement rapide et efficace aux troubles de l’humeur et du sommeil, aux problèmes de fatigue aigue et chronique, d’insomnie et de stress.

Elle lutte contre le vieillissement (cutané, ostéoporose, ménopause ...), les maladies dégénératives (DMLA ...) et les pathologies dermatologiques (psoriasis, acné …).

  • Confort digestif et équilibre nutritionnel : allergies et intolérances alimentaires (FODMAPS, gluten, lactose...), problèmes de malabsorption intestinale et problèmes digestifs : en équilibrant le microbiote intestinal, la micronutrition améliore le confort digestif. Elle répond également aux besoins spécifiques des régimes d’éviction : végétarien, végétalien, vegan, sans gluten, sans lactose…


  • Performance des sportifs :  la micronutrition apporte les vitamines et minéraux indispensables à la pratique sportive, de l’entrainement à la compétition, en favorisant la performance et la récupération.


« La nutrition moderne est celle qui permet aux cellules de fonctionner

de la façon la plus efficace possible, afin d'ajouter de la vie aux années »

bottom of page